21 mai 2019

  TALENCE

  9

0 sur 5
Aucun avis pour le moment ...
Comment en suis-je venue à créer et à réaliser des modèles de tricot?
J'ai appris à tricoter à l'adolescence et depuis toujours j' aime jouer avec la couleur et les motifs. Tout a commencé par un quadrillage réalisé à la main où je me plaisais à inventer des motifs de tricot que je coloriais ensuite avec des crayons de couleur.
Les idées ne manquaient pas, je tricotais des échantillons mais je n'avais jamais sauté le pas et tricoté un pull dans sa totalité à partir des motifs que j'avais inventés.
J'étais consciente que la création d'un vêtement ne s'improvise pas. Et puis, en allant sur Internet, j'ai découvert un logiciel de conception assistée par ordinateur pour réaliser des modèles de tricot. Après quelques mois de décryptage du logiciel en anglais et d'un travail assidu, j'ai réussi à créer un premier modèle et quelques autres
Entre temps, je m'étais aussi plongée dans des livres (encore en anglais) qui traitaient de la construction d'un patron de tricot.
Un autre défi était de tricoter dans un laps de temps raisonnable les modèles que j'avais ainsi créés. Et puis la solution s'est présentée à moi : la machine à tricoter! Je dois reconnaître qu'au début cette nuée d'aiguilles me laissaient assez perplexe. Une formation s'imposait. J'ai donc suivi une formation pour apprendre à utiliser la machine et je sais maintenant que c'est un outil au service de la créativité (et de la rapidité).
Voilà, j'avais tous les outils en main. Les modèles que je présente sont le résultat de ce cheminement et j'espère que je donnerai envie à d'autres tricoteuses de prendre leurs aiguilles (de machine) et de réaliser mes (ou leurs) créations.

Aucun avis pour le moment.