15 novembre 2020

  Plouédern

  1

0 sur 5
Aucun avis pour le moment ...
Explorer l'univers du créateur
Jarakymini est une marque française de layette fait main, de vêtements enfants tricotés aux aiguilles, doudous et d'accessoires de puériculture. neufs et made-in-france.»
Vidéos et diaporama présentation de mes création

Entrez, observez, choisissez



Boutique en restructuration en attente de changement de statut

Jarakymini est une marque française de layette fait main, de vêtements enfants tricotés aux aiguilles, doudous et d'accessoires de puériculture. Neufs et Made-in-France.»

« Créer, c’est toujours parler de l’enfance. » « Créer, c’est se souvenir. »

Vous trouverez de nombreux modèles de vêtement et accessoires pour filles et garçons de 0 à 12 ans. Robes, barboteuses, blouses, gilets, brassières, ensembles, bavoirs, doudous raviront petits et grands. C’est aussi l’occasion d’y trouver des idées cadeaux originales conformes à la loi européenne.

Le saviez-vous ????

NORME NF EN 14682

Toute création en vente doit être conforme aux normes, comme la norme NF EN 14682 relative à la sécurité des vêtements pour enfants jusqu’à l’âge de 14 ans.

Elle concerne les cordons, boutons, pressions, lacets d’attache, zip, perles et encore beaucoup d’autres choses…

Cette norme pense à la sécurité des tout-petits mais ce n’est pas toujours simple à mettre en place pour les « petits » créateurs comme

Autant dire que je limite tout ce qui est « frivolités » pour la sécurité de bébé

Pour les boutons : « les éléments à apparence comestible sont interdits pour ne pas donner à l’enfant l’envie de le porter à sa bouche. »

Il est donc interdit d’utiliser des boutons en forme de « bonbons », de « fraise » ou de « cerise »…

Pour les cordons : la taille des cordons et des rubans présents sur ces vêtements est volontairement limitée pour éviter les accidents.

avant d’être noués, ils ne doivent pas dépasser 14 cm

ils doivent rester cachés à l’intérieur des vêtements

aux manches ou aux hanches, rien ne doit dépasser, y compris au serrage

leurs extrémités ne doivent pas s’effilocher ou s’user

Pour les plus petits (en dessous d’1m34), les cordons sont strictement interdits autour du cou et particulièrement pour les capuches.

Même à titre décoratif, ils demeurent dangereux. Les embouts rigides peuvent être à l’origine de blessures, les nœuds et stoppeurs sont aujourd’hui interdits sur les cordons à bout libre.

OBLIGATION D’ÉTIQUETAGE

L’obligation d’étiquetage de chacune de nos créations qui doivent répondre à la Norme CE (pour les doudous, accessoires et articles de puériculture, sauf décoration) et au Règlement UE n°1007/2011 du 27 septembre 2011 (pour les vêtements) pour pouvoir être vendue en France et en Europe.

Vendre en France…

Concernant l’obligation d’étiquetage des produits textile et habillement, il faut savoir qu’elle concerne TOUTES LES ENTREPRISES, donc même les (futures) petites créatrices fait main comme nous !

Je vous résume tout ça en dessous, mais je vous donne à lire le texte de loi paru au Journal Officiel de l’Union européenne si vous vous trouvez dans un cas « un peu spécial ».

L’ÉTIQUETTE EN ELLE-MÊME

Elle doit être lisible et rédigée en français ou dans toute autre langue du pays où vous vendez.

L’ÉTIQUETTE DE COMPOSITION

L’étiquette de composition est obligatoire et doit être fixée sur le produit. Elle doit être lisible et rédigée en français (ou dans toute autre langue du pays où vous vendez). Elle doit indiquer le pourcentage des différentes fibres textiles composant le vêtement, voire des différentes parties si le produits est composé de tissus différents.

LA TAILLE

Mention non obligatoire en France, mais fortement recommandée (faut dire que c’est bien pratique quand même).


L'entretien également.

Je déclare respecter ces normes

N'hésitez pas à me contacter si vous désirez de plus amples renseignements

Aucun avis pour le moment.