18 février 2020

  BERANUI - ESPAGNE

  9

0 sur 5
Aucun avis pour le moment ...
Atelier Serrapina ou comment conjuguer le passé au présent

Bienvenus dans mon univers!

Que vous ayez découvert mon Atelier au gré de vos emplettes sur Fait-Maison ou que vous suiviez mes aventures sur Instagram, je suis ravie de vous accueillir et de vous ouvrir bien grandes les portes de ma boutique.

Sachez, même si l'expression est convenue, qu'elle est le résultat d'un "rêve devenu réalité". Cet espace, même virtuel, cela faisait longtemps que je l'imaginais: un endroit où exposer mes réalisations, où partager la passion qui m'inspire, où rencontrer des personnes motivées par cette envie de découvrir de nouvelles choses.

Mais ce rêve devenu réalité, au-delà de l'espace de la boutique, c'est surtout dans mes créations qu'il s'incarne. Loin de la frénésie du "fast-fashion" où la logique de la consommation express l'emporte sur la qualité du produit, où l'achat compulsif échappe à toute réflexion, mes vêtements s'inscrivent dans un mouvement d'éloge de la lenteur. Dans mon Atelier, chaque vêtement est le fruit d'un processus lentement arrivé à maturation: de la conception du modèle à l'acquisition des matériaux, en passant par les essais et les retouches, toutes les étapes ont pris leur temps pour que le vêtement dure dans le temps et vous accompagne le plus longtemps possible.

Et ces vêtements vous accompagneront d'autant mieux qu'ils ne s'inscrivent dans aucune "mode". Je puise mon inspiration dans le passé, dans notre Histoire occidentale, pour concevoir des lignes atemporelles, qui flattent la silhouette féminine. Si certains vêtements, notamment ceux de la collection DORINE, réfléchissent résolument la mode d'une époque, d'autres, comme les vestes de la collection MANON, sont tout à fait portables aujourd'hui. Je m'inspire du passé pour concevoir des vêtements d'aujourd'hui. Ma démarche s'éloigne donc de la stricte reconstitution historique pour s'inscrire dans le temps présent.

Adeptes d'"History Bounding" ou simples curieux, soyez donc les bienvenus! Promenez-vous, prenez le temps de découvrir chaque article et d'en lire la description détaillée. Je suis là pour répondre à toutes vos N'hésitez pas à m'écrire!

Aucun avis pour le moment.