Dorine, robe longue en coton et lin bleu marine, costume 18ème, robe fleurie, robe de type

363,00

Variations du produit

1 création(s) en stock

Livré en 30 jours

Mettre la création en favori
Mettre le vendeur en favori

Description

DORINE est un ensemble composé d’un corsage à lacets en lin, d’une pièce d’estomac et de la jupe HÉLOÏSE en coton fleuri, plissée dans le plus pur style du 18ème siècle. Cet habit correspond au costume féminin porté dans le nord de l’Europe autour des années 1740-50.

La jupe HÉLOÏSE, d’une envergure de 4,80 m, se compose de deux panneaux de coton fleuri, joints par les côtés dont l'extrémité supérieure reste ouverte de chaque côté. Cette ouverture permet d'enfiler aisément la jupe par la tête. Une fois enfilé, le vêtement se noue de la façon suivante : on commence par nouer les liens du pan arrière, en faisant un nœud sur le devant ; puis le pan avant s'ajuste à la manière d'un tablier, et se noue ou bien à l'arrière, ou bien sur le devant en faisant un double tour autour de la taille. Les liens sont suffisamment longs pour faire ce double tour avant de les attacher. Si vous vous contentez d'un seul tour, libre à vous de les couper à la longueur qui vous convient le mieux.

Les deux pans de la jupe sont plissés à la mode du 18ème siècle. Sur le devant, les plis partent de la surface plane centrale vers les côtés. Sur l'arrière, les plis partent des côtés pour converger au milieu dos.

Sur les photos de présentation, la jupe est portée par-dessus un jupon matelassé qui lui donne ce joli volume. Si vous ne possédez pas de jupon de ce style, vous pouvez également la porter sur une tournure ou « cul de Paris » qui apportera du volume au niveau des hanches et soulignera la finesse de la taille.
Une tournure vous est proposée dans la boutique, en blanc ou en noir: .


Quant à la veste, il s’agit d’un corsage en lin très ajusté, entièrement doublé de popeline de coton, dont les manches s’arrêtent au niveau du coude. La veste se noue sur le devant au moyen d’un lacet que l’on passe au travers d’œillets situés de part et d’autres de l’ouverture. Une fois le corsage posé, on peut glisser derrière le lacet une pièce d’estomac qui viendra compléter la tenue. Attention : le corsage a été conçu pour être porté sur un corset 18ème. On peut s’en passer, mais le rendu ne sera pas optimal !

L’entretien de la robe DORINE est simple : l’ensemble est lavable à 30ºC et peut se repasser à la puissance 2. Mieux vaut effectuer cette opération sur l’envers ou à l’aide d’une pattemouille afin de ne pas lustrer le tissu.

La jupe vous est proposée en 2 longueurs:
- une longueur "classique" de 95 cm (jusqu'aux chevilles) pour un look historique;
- une longueur plus "moderne" de 80 cm (jusqu'à mi- mollet) pour une tenue plus actuelle.

La robe est disponible dans les tailles S-M-L-XL. Si vous hésitez entre deux tailles, mieux vaut prendre la grande. Si vous allez porter un corset, prenez vos mesures une fois le corset enfilé et serré. En cas de doute, contactez-moi! Merci :-))

TOUR DE POITRINE:
S : 78-80 cm | 30,5-31-5 ins
M: 83-87 cm | 32,5-34 ins
L: 92-97cm | 36-38 ins
XL: 102-107 cm | 40-42 ins

TOUR DE TAILLE:
S: 58-61 cm | 23-24 ins
M: 64-67 cm | 25-26,5 ins
L: 71-76 cm | 28-30 uns
XL: 81-87 cm | 32-34 ins

TOUR DE HANCHES:
S: 83-85 cm | 32,5-33,5 ins
M: 88-92 cm | 34,5-36 ins
L: 97-102 cm | 38-40 ins
XL: 107-1 12 cm | 42-44 ins.
Pour toute autre taille ou longueur de jupe, n'hésitez pas à me contacter.
Merci de votre visite !

Atelier Serraspina

Atelier Serrapina ou comment conjuguer le passé au présent Bienvenus dans mon univers! Que vous ayez découvert mon Atelier au gré de vos emplettes sur Fait-Maison ou que vous suiviez mes aventures sur Instagram, je suis ravie de vous accueillir et de vous ouvrir bien grandes les portes de ma boutique. Sachez, même si l'expression est convenue, qu'elle est le résultat d'un "rêve devenu réalité". Cet espace, même virtuel, cela faisait longtemps que je l'imaginais: un endroit où exposer mes réalisations, où partager la passion qui m'inspire, où rencontrer des personnes motivées par cette envie de découvrir de nouvelles choses. Mais ce rêve devenu réalité, au-delà de l'espace de la boutique, c'est surtout dans mes créations qu'il s'incarne. Loin de la frénésie du "fast-fashion" où la logique de la consommation express l'emporte sur la qualité du produit, où l'achat compulsif échappe à toute réflexion, mes vêtements s'inscrivent dans un mouvement d'éloge de la lenteur. Dans mon Atelier, chaque vêtement est le fruit d'un processus lentement arrivé à maturation: de la conception du modèle à l'acquisition des matériaux, en passant par les essais et les retouches, toutes les étapes ont pris leur temps pour que le vêtement dure dans le temps et vous accompagne le plus longtemps possible. Et ces vêtements vous accompagneront d'autant mieux qu'ils ne s'inscrivent dans aucune "mode". Je puise mon inspiration dans le passé, dans notre Histoire occidentale, pour concevoir des lignes atemporelles, qui flattent la silhouette féminine. Si certains vêtements, notamment ceux de la collection DORINE, réfléchissent résolument la mode d'une époque, d'autres, comme les vestes de la collection MANON, sont tout à fait portables aujourd'hui. Je m'inspire du passé pour concevoir des vêtements d'aujourd'hui. Ma démarche s'éloigne donc de la stricte reconstitution historique pour s'inscrire dans le temps présent. Adeptes d'"History Bounding" ou simples curieux, soyez donc les bienvenus! Promenez-vous, prenez le temps de découvrir chaque article et d'en lire la description détaillée. Je suis là pour répondre à toutes vos N'hésitez pas à m'écrire!

Voir la boutique de Atelier Serraspina

0 avis pour Dorine, robe longue en coton et lin bleu marine, costume 18ème, robe fleurie, robe de type

Ce créateur n'a pas encore inséré ses conditions générales de vente.