Description
Ce bracelet et composé de fil coton de couleur blanc, de cinq pierre de turquoise et deux hématite.
Attache réglable,grande taille
La Turquoise protège des magies maléfiques. Son action d’ajustement du mental nous permet de comprendre la causalité des choses et, notamment, le fait que nous soyons les seuls créateurs des événements que nous vivons. Elle permet ainsi de lutter contre l’apathie mentale et la passivité. Elle calme les peurs, protège des influences extérieures, notamment celles qui se manifestent à travers la manipulation mentale. Elle apporte une grande capacité de régénération et stimule les perceptions extra-sensorielles et l’acuité mentale. Elle aide au développement de la clairvoyance et de la capacité de prophétie.
L’Hématite vient du latin haematites, qui vient lui même du grec haima, qui en gros veut dire Sang. La raison en est qu'une fois réduite en poudre notre hématite est rouge sang. On s'en sert d'ailleurs comme pigment. Sa dureté est de 6 à 7. Elle est composée d’oxyde de fer.
Au moyen âge cette pierre servait pour permettre des accouchements faciles et sans hémorragies. Effectivement sa poudre est hémostatique.
L’hématite est YANG et aide donc les personnes un peu trop YIN à équilibrer ces deux polarités, permettant par exemple aux femmes timides une meilleure assurance.
Pierre d’ancrage, elle permet aussi l’introspection et développe la patience. Intéressante pour les personnes qui ont tendance à trop parler, car elle développe aussi l'écoute de l'autre.
Pierre de la convalescence (comme l'unakite).
Très utile sous forme de sphères pour les personnes stressées et victimes de dépendances: Faire rouler deux boules d'hématites dans sa main. Elle stimulera en même temps l’afflux de sang dans vos mains, d' où son intérêt certain pour soulager la maladie de Raynaud.
0 avis pour Bracelet pierre turquoise