Porte-bijoux, porte-clefs shabby romantique revisité ancienne jeannette fin du xix° siècle chinée en brocante

40,00

1 création(s) en stock

Livré en 2 jours

Mettre la création en favori
Mettre le vendeur en favori

Description

On les aime ces anciens objets détournés pour les plus belles décorations intérieures !

 

Cette ancienne jeannette en bois qui servait à repasser la lingerie fine de nos aïeules est détournée en objet de charme comme porte bijoux, porte-clefs ou tout simplement en objet insolite de décoration (en dévissant les anneaux et crochets fixés sous le dessous de la planche supérieure)

 

Sur le pied se trouve encore l’étiquette d’origine « n°25 Bazar de l’Hôtel de Ville Mon  Ruel Jne Paris » qui nous permet d’authentifier la date de cette jeannette, de la fin du XIX°siècle et qui est arrivée jusqu’à nous en parfait état.

En effet, le Bazar de l’Hôtel de Ville est un grand magasin fondé par Xavier Ruel en 1855 au coin de la rue de Rivoli à Paris. Il meurt à 1900, son petit-fils Henri Viguier prend alors sa succession et le magasin devient le BHV.

 

Esprit Shabby Romantique et allure rétro pour cette jeannette patinée en ton de lin avec plusieurs transferts : « Grand Bazar de l’Hôtel de Ville », « Mme Boilève », un bouquet de roses et son bois intact lasuré en lin.

Détournée en porte-bijoux ou porte-clefs elle donnera à votre ameublement une âme et une histoire.

 

Votre porte-bijoux ou porte-clefs original et unique, de style ancien revisité confèrera une ambiance chaleureuse à votre décoration.

 

Un accessoire de décoration chic et pratique pour suspendre boucles d’oreilles, bracelets, colliers, clefs… ou tout simplement à poser sur un meuble.

 

C’est une pièce unique, originale, très décorative et totalement Shabby !

 

Assurément chic

 

Ses dimensions totales : longueur 30cm ; hauteur 20 cm, profondeur 10cm.

 

Frais de port 9€ par Colissimo.

Le tarif indiqué n'est prévu que pour la France Métropolitaine sans les îles du littoral et la Corse.

Pour toute autre destination, je vous remercie de me contacter par mail, avant de passer commande, afin d'évaluer les tarifs de frais de port.

 

Création unique.

Lin-et-Patine Création

Déco & Meubles… Créations… Pour un intérieur qui vous ressemble Pour faire de votre intérieur un agréable nid douillet et créer une atmosphère cocooning, Lin-et-Patine vous propose des meubles, fauteuils et objets déco revistés qui laissent la part belle à la décoratrice qui est en vous. Effets d’usures et patines s’invitent dans votre décoration intérieure, pour un résultat unique, qui vous ressemble. Pour un intérieur élégant, Lin-et-Patine vous propose des créations dans des camaïeux de lin, taupe et gris, que vous réveillerez en douceur avec des touches de vieux rose ou vert amande. A moins que vous n'osiez d’autres réalisations au contraste tonifiant de couleurs vives délicatement travaillées. Toutes ces créations uniques peuvent être mixées à une décoration plus design et donner ainsi une âme à votre intérieur en respectant vos idées déco et votre personnalité. Tous nos meubles ou objets décoratifs sont préparés minutieusement, décapés, traité avant toute mise en peinture ; peinture créée dans notre atelier. Nous attachons beaucoup de soin à la protection et à la finition de chacun de nos produits qui seront cirés ou vernis en fonction du rendu souhaité. Lin-et-Patine restaure et retapisse fauteuils et sièges anciens ou de styles contemporains en utilisant des matières nobles et naturelles dans la plus pure tradition des tapissiers. Jouant avec des tissus modernes pour leur redonner un coup de jeune afin qu'ils trouvent leur place dans vos intérieurs. L’univers créatif de Lin-et-Patine est subtil voire inattendu pour une décoration cosy et intimiste. Visitez notre blog : Rendez-nous visite sur Facebook :

Voir la boutique de Lin-et-Patine Création

0 avis pour Porte-bijoux, porte-clefs shabby romantique revisité ancienne jeannette fin du xix° siècle chinée en brocante

Ce créateur n'a pas encore inséré ses conditions générales de vente.