faq

Acheter sur Fait Maison

Fait Maison est un site qui vous permet de vendre, sans frais, des créations faites maison (que vous soyez créateurs , passionnés de loisirs créatifs ou de cuisine) et des articles d'occasion qui encombrent vos armoires, placards et autres tiroirs! De la cave au grenier en passant par votre atelier, vous pouvez dorénavant vendre vos articles à ceux qui sont à la recherche de pièces uniques ou créées en éditions limitées et d'objets rares ou d'occasion pour embellir leur dressing, décorer leur maison ou se divertir.

Alors si vous venez de découvrir FaitMaison et que vous avez besoin d'un petit peu d'aide pour y faire vos premiers pas, cette rubrique devrait répondre à toutes vos questions pour y vendre et acheter les articles de votre choix! En cas de besoin, n'hésitez pas à nous contacter directement à contact@fait-maison.com, nous aurons plaisir à vous répondre dans les meilleurs délais!

CREER UN COMPTE SUR FAIT MAISON

Première étape indispensable : s'inscrire sur Fait Maison. Pour cela, il suffit de vous rendre sur la page d'inscription de Fait Maison et de choisir le mode 'inscription qui vous convient le mieux.

• Vous inscrire avec vos identifiants CanalBlog

Si vous disposez d'un Blog sur CanalBlog, rien de plus facile! Utilisez le formulaire d'inscription intitulé 'Inscrit sur CanalBlog' et saisissez votre identifiant (pseudo) et l'adresse e-mail et que vous avez l'habitude d'utiliser pour mettre à jour votre blog. Une fois les champs saisis, validez votre inscription. Vous recevrez un mail de confirmation. Ce mode d’inscription est le plus simple car cela vous évite de multiplier les mots de passe et surtout cela vous permettra plus aisément de faire des liens entre votre boutique et votre blog!

• Vous inscrire sur Fait Maison

Si vous ne vous êtes pas encore lancé dans l'aventure 'Blog' ou que ne vous sentez pas l'âme d'un blogueur mais plus celui d'un vendeur, pas d'inquiétude! Il vous suffit de remplir les champs du bloc 'S'inscrire sur Fait Maison'. Une fois le formulaire rempli, validez votre inscription. Son enregistrement vous sera confirmé par e-mail!

CREER UNE BOUTIQUE

Votre inscription à Fait Maison validée, il est temps de vous lancer, de gérer vos informations personnelles, de créer votre boutique et d'y présenter les articles que vous souhaitez y vendre!

• Gérer vos informations personnelles

Avant de procéder à des ventes depuis votre boutique, il vous faut saisir les informations légales qui vous concernent. Pour cela il vous suffit de cliquer sur le bouton 'Modifier mes informations' depuis la page d'Accueil de votre boutique.

Vos coordonnées doivent y être clairement saisies : Prénom, Nom, Adresse postale, téléphone, Statut (particulier ou professionnel) et dans le cas où vous êtes un professionnel, vous vous devez de préciser dans votre profil le nom de votre société et le cas échéant son n° SIRET.

Votre profil peut être personnalisé par une photo au format .jpg ou .png vous représentent, ou bien le logo de votre marque ou de votre société. De même il vous est possible d'indiquer l'adresse de votre blog sur CanalBlog ou celle de votre page fan sur Facebook. Ceux-ci seront intégrés à votre boutique sous la forme de lien et de widgets vers votre blog

• Gérer vos modes de paiement

Qui dit boutique dit modes de règlement! Vous devez les spécifier dans votre Profil de façon à ce que vos clients puissent opter pour ce qui leurs convient le mieux. Plusieurs modes de paiement sont à votre disposition.

Choisir un paiement par virement, chèque ou espèces.

Une case à cocher dans votre profil vous permet d'accepter ces différents types de paiement : virement, chèque et espèces (dans le cas d'une livraison en mains propres uniquement).

Choisir un paiement par carte de crédit et porte-monnaie électronique.

Pour accepter des règlements par cartes de crédit et porte-monnaie électronique via Paypal, vous devez disposer d'un compte . Paypal est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus sécurisé pour réceptionner le règlement des articles que vous vendez sur Fait Maison.

A - Vous disposez déjà d'un compte Paypal ?

Dans ce cas, il vous suffit de saisir sur la page de gestion de votre boutique l'adresse e-mail avec laquelle vous gérez habituellement votre compte Paypal. Un acheteur qui optera pour ce mode de paiement de l'un de vos articles sera automatiquement redirigé vers Paypal pour régler le montant de sa commande. Vendeur et acheteur recevront par e-mail la confirmation du règlement effectué sur la plate-forme de paiement en ligne.

B -Vous n'avez pas encore de compte Paypal et souhaiter proposer ce mode de règlement sur votre boutique Fait Maison ?

Pour ouvrir un compte il vous suffit de vous rendre sur http ://www.paypal.fr puis de suivre les étapes suivantes :
1. Ouvrir un compte gratuitement en saisissant une adresse e-mail valide de contact et en choisissant un mot de passe;
2. Enregistrer le numéro de la carte de crédit correspondant au compte sur lequel vous transférerez les paiements de vos ventes. Ces données bancaires sont cryptées et sécurisées par Paypal.
3. Une fois ces informations validées, votre compte Paypal est créé et il vous est possible de recevoir des paiements depuis la France ou l'Etranger et également de procéder à des achats sur Internet.
4. Pour faire le lien entre votre compte Paypal et votre boutique Fait Maison, il vous suffit ensuite de saisir l'adresse e-mail de contact que vous avez choisi au moment de la création de votre compte Paypal dans votre Profil. Tout client de votre boutique qui optera pour ce mode de paiement lors de sa commande sera automatiquement redirigé vers Paypal pour en régler le montant. Votre client et vous-même serez parallèlement avisés par e-mail de la confirmation du règlement effectué sur la Plate-forme de paiement en ligne!

• Personnaliser votre boutique

Une fois vos identifiants saisis sur la page de connexion , vous pouvez accéder à votre boutique en cliquant le bouton 'Ma boutique' situé en haut à droite de votre écran. Vous pourrez ainsi personnaliser votre boutique, faire en sorte qu'elle puisse se démarquer des autres, qu'elle vous ressemble, que vous y sentiez chez vous et vos clients aussi !

Dans votre boutique, vous disposez de deux espaces distincts :

Votre boutique Fait Maison' vous permet de vendre toutes vos créations personnelles faites main : vêtements, accessoires, objets de décoration, bocaux ... à vous de compléter la liste !

Votre boutique Mes Trésors' vous permet de vendre vos objets d’occasion relatifs aux catégories listées sur le site (Mode, Accessoires, Maison & Déco, Matériel & Fournitures …). Pour les autres, essayez plutôt Leboncoin.fr ;-)

Il vous est possible de gérer de façon autonome ces deux espaces en les personnalisant de façon différente ou d'en utiliser qu'un seul si vous le souhaitez.

Choisir le nom de votre boutique.
Il est important de bien choisir son nom de votre boutique, son adresse et le visuel de 710x140 pixels au format .jpg ou .png qui l'illustrera sous forme d'un bandeau. Vous pouvez utiliser différents logiciels de traitement d'images pour créer ou découper une image à cette taille afin d'illustrer votre boutique. Choisissez un nom simple qui est représentatif de ce que vous allez y vendre. Vous faites des confitures ? Baptisez votre boutique 'Les confitures d'Emma' et choisissez comme adresse : 'lesconfituresdemma.fait-maison.com' ! Vos clients s'en souviendront et les moteurs de recherche aussi (!), ce qui permettra de mieux référencer votre boutique et ainsi d'augmenter sa fréquentation !

Décrire votre boutique.
Prenez un peu de temps pour écrire un petit texte descriptif.
Vous aimez réaliser des travaux de couture et que vous souhaitez vendre vos créations ? Dans le texte décrivant votre boutique, n'hésitez pas à évoquer les matières que vous préférez utiliser, indiquez si vous créez plutôt des vêtements pour femmes, enfants ou hommes, dites quelles sont vos sources d’inspiration …
Vous collectionnez, achetez, vendez des porte-clefs et seulement de temps en temps d'autres sortes objets ? Mettez en avant dans votre boutique Mes Trésors le fait que la majorité des objets que vous vendrez seront des porte-clefs.
Pour autant, il ne faut pas en dire trop non plus, un petit texte synthétique et sympathique sera parfait !

• Mettre en vente des articles

Une fois votre boutique créée, il ne reste plus qu'à vous lancer et présenter les articles que vous souhaitez y proposer. Depuis la page « Ma Boutique » , il vous suffit de cliquer sur le bouton 'Ajouter un produit'.

Ne négligez aucune des informations qui vont vous permettre de décrire votre article. Toutes sont importantes.

Les informations générales doivent être très explicites quant à la nature de l'article à vendre : nom, descriptif, mots clés (tags) qui le caractérisent et qui permettront de faciliter son affichage et son classement dans votre boutique et sur le portail Fait Maison.

Les photos de vos articles (jusqu'à quatre : une photo principale et trois complémentaires) sont à charger dans un format standard .jpg ou .png. Elles doivent être aussi nettes que possible et prises, notamment pour des petits objets, sur fond blanc. L'article peut aussi être pris sous différents angles ce qui permettra à son éventuel acheteur de s'en faire une idée aussi exacte que possible. Plus vos images sont belles et mieux vos objets se vendront !

Enfin, le classement d’un article dans une ou plusieurs catégorie(s) doit permettre de l'intégrer dans l'univers qui lui correspond de façon à ce que les visiteurs qui cherchent des objets similaires sur Fait Maison puisse rapidement consulter sa fiche via les menus thématiques ou via les pages de résultats du moteur de recherche du site.

Les informations sur le paiement correspondent à vos conditions générales de vente pour cet article. Son Prix est exprimé en euros. C'est aussi à ce moment que vous devez spécifier les modes de livraison proposés pour cet article : Livraison en mains propres ou Livraison par voie postale. Pour cette dernière, il vous faut saisir le montant des Frais de port qui sera facturé en sus du prix de l'article à son acheteur. Les frais de port France et Etranger sont gérés de façon distincte. Déterminez et indiquez le délai de traitement de votre commande (de 1 à 2 jours et jusqu'à 10 jours au maximum) à compter de la date de réception du règlement. Connaître ce délai tranquillisera l’acheteur quant à la date de réception de sa commande.

VENDRE SUR FAIT MAISON

Votre boutique est ouverte dès lors que vous y avez mis en vente des articles.

• Réceptionner une commande

Pour chaque commande passée sur votre boutique, vous recevez un e-mail de confirmation de commande où figurent :

Les informations relatives à l’article ou - aux articles - commandé(s) : nom du ou des article(s) vendu(s), prix, frais de livraison facturés par article, montant total de la commande frais de port inclus;

Les informations concernant le mode de règlement pour lequel votre client a opté parmi ceux que vous proposiez : carte de crédit ou porte-monnaie électronique via Paypal , chèque, virement ou espèces dans le cas d'une livraison en mains propres

Les coordonnées du client : prénom, nom, adresse e-mail qui vous serviront à communiquer avec lui pour lui adresser votre adresse postale dans le cas d'un règlement par chèque, ou vos coordonnées bancaires (RIB) pour un virement, puis pour l'aviser du traitement de sa commande et de ses délais de livraison.

• Traiter et expédier une commande

Vous venez de réaliser votre 1ère vente sur Fait-Maison ? Félicitations !

A réception de l'e-mail de confirmation de la commande vous allez pouvoir :

Dans le cas d'un règlement par carte de crédit et porte-monnaie électronique : (dont vous serez avisé par e-mail par Paypal) : adressez à l’acheteur - après qu'il vous ait communiqué son adresse postale - un e-mail l'avisant de l'expédition de son colis. Pour sécuriser vos envois, optez pour des envois suivis ou recommandés lorsque la valeur du colis dépasse une certaine somme. En cas de perte, vous pourrez attester de l'expédition des colis et selon les modalités d'envois que vous avez proposées au client vous informer sur les possibilités de dédommagement auprès des services de la poste.

Dans le cas d'un règlement par chèque : adresser par e-mail au client l'adresse postale à laquelle il doit envoyer son chèque ainsi que l'ordre qu'il doit y faire figurer. Une fois son règlement réceptionné, vous pourrez l'aviser par e-mail de l'expédition de son colis à l'adresse qu'il vous a communiquée. Dans cet e-mail, vous pourrez aussi lui indiquer le numéro de suivi qui lui permettra d'être tenu informé de son acheminement en utilisant la plate-forme de suivi des colis des services de la Poste.

Dans le cas d'un paiement en espèces avec remise en mains propres : contactez par e-mail votre client pour convenir avec lui, d'un jour, d'un lieu et d'une heure de rendez-vous qui vous permettront de conclure la vente.

• Suivi Client

Assurer un bon suivi client est essentiel pour la satisfaction de vos clients.
Qualité, amabilité, rapidité et efficacité sont les clés de votre réussite et assureront la pérennité et le succès de votre boutique !

COMMUNIQUER SUR SA BOUTIQUE

Créer votre boutique sur Fait-maison vous permet de mettre en vente des articles destinés à une clientèle à la recherche de pièces uniques ou créés en éditions limitées, d'objets rares ou d'occasion dans le domaine de la mode, de la décoration et des loisirs créatifs.

Mais pour assurer la visibilité de votre boutique et la faire connaître à vos clients potentiels, il est important que vous co-mmu-ni-quiez !

Pour ce faire, plusieurs outils sont à votre disposition.

• Votre Blog CanalBlog

Utiliser votre Blog est un des moyens les plus efficaces pour augmenter la fréquentation de votre boutique Fait Maison. Publiez régulièrement des postes sur des thèmes relatifs aux articles que vous mettez en vente ainsi que des liens et des visuels. Vos lecteurs qui aiment déjà suivre votre actualité auront ainsi plaisir à découvrir les articles que vous leurs recommandez. Via votre profil, vous avez aussi la possibilité de faire un lien depuis votre boutique Fait Maison vers votre Blog CanalBlog. Un widget de votre blog s'affichera sur votre boutique ce qui permettra aux personnes qui ne le connaissent pas encore de le découvrir et de suivre votre actualité.

Créer un blog sur CanalBlog ne prend que quelques minutes. Dans un premier temps il vous suffit de vous inscrire à CanalBlog en saisissant quelques informations (identifiant/pseudo, mot de passe et adresse e-mail). Une fois connecté, une page affiche la liste de vos blogs. Si c'est votre premier blog, cette liste est remplacée par le message Aucun Blog . Cliquez alors sur le lien Ajouter un blog. Un formulaire s'affiche avec des champs à remplir, ce sont les informations essentielles pour la configuration de votre blog (adresse d'accès, titre, thématique du blog et description). Ceci effectué, il ne vous reste plus qu'à choisir votre modèle de blog et à publier vos premiers messages et faire connaître votre boutique sur Fait-Maison. Pour en savoir plus sur la création de votre blog sur CanalBlog n'hésitez pas à consulter la rubrique Aide de la Plate-forme.

• Réseaux sociaux

Vos pages et profils sur Facebook et Twitter peuvent eux-aussi aider à augmenter la fréquentation de votre boutique sur Fait-Maison. Ajoutez l'adresse de votre boutique sur les pages infos de vos comptes, publiez régulièrement des photos, des messages avec des liens vers les articles présentés sur votre boutique et qui pourront être consultés par vos contacts. C’est un vrai plus en terme de communication et cela peut vous permettre d’augmenter vos ventes.

• Liste de diffusion

Au fil des semaines, de vos ventes ou des demandes de contacts que vous recevez concernant les objets que vous mettez en vente sur votre boutique Fait-Maison constituez – sous réserve d'acception des personnes concernées - une liste de diffusion auprès de laquelle vous pourrez envoyer (idéalement à raison d'une fois par mois) des infos sur la publication de vos nouvelles créations ou de vos trésors.

• Avis de vos clients sur les articles de votre boutique

Enfin, lorsque une vente est conclue, n'hésitez pas quelques jours après livraison, à solliciter l'avis de votre client sur l'article qu'il a commandé. Il aura, s'il le souhaite, tout loisir de laisser un petit message voire une note (système d'étoiles) sur l'article en question qui s'affichera sur la page de l'article en dessous de sa description.

Acheter sur Fait Maison

Bienvenue sur Fait Maison, le site spécialisé dans la mode, la décoration et les loisirs créatifs pour trouver des pièces uniques faites mains ou créées en éditions limitées et des objets rares d'occasion ou de collection! Pour vous aider dans votre découverte de Fait Maison, nous vous avons concocté un petit guide qui vous expliquera comment naviguer sur Fait Maison pour y trouver des trésors, passer unecommande et régler vos achats. Si toutefois, vous aviez besoin de tout autre information sur Fait Maison pour vous aider dans son utilisation, n'hésitez pas à faire appel à l'équipe Fait Maison en nous contactant par e-mail à contact@fait-maison.com

RECHERCHER DES ARTICLES SUR FAIT MAISON

Vous découvrez Fait Maison et vous êtes un peu perdu? Suivez le guide!

• Fait Maison et Les Trésors : les articles faits mains et les occasions

Fait Maison rassemble des articles faits-mains et des articles d'occasion consultables depuis la rubrique Les Trésors. L'équipe de Fait Maison vous présente régulièrement ses coups de cœur parmi les articles en vente sur le site. Ceux-ci, de même que les articles préférés de la Communauté Fait-Maison, s'affichent sur la Page d'accueil du site et celle de la rubrique Les Trésors.

• Rubriques thématiques

Grâce à son menu, situé en haut de toutes les pages du site, vous pouvez naviguer à loisir dans les trois univers principaux de Fait-maison : la Mode en cliquant sur les onglets Mode, Sacs, Bijoux, Accessoires, Enfants; la Décoration grâce aux onglets intitulés Maison & Déco et Art; les Loisirs créatifs qui vous sont présentés dans les rubriques Cours & Ateliers, Materiel & Fournitures, Papeterie et Gastronomie!

Chaque rubrique se décline en de nombreuses sous-rubriques. À vous de naviguer au gré de vos envies !

• Moteur de recherche

Le moteur de recherche se trouve en haut à gauche de toutes les pages du site. Il vous permet d'effectuer des recherches dans l'ensemble du catalogue des articles mis en vente sur Fait-maison, par nom d'articles, noms de boutiques et noms de créateurs/vendeurs. Par exemple, pour rechercher votre nouvelle paire de bottes vous pourrez lancer une recherche en utilisant les mots suivants : 'bottes talon haut'. Une page présentant les articles correspondant à votre recherche vous permettra de consulter les articles qui vous font le plus envie avant d'arrêter votre choix sur l'un d'entre eux.

• Vos derniers articles consultés

Pour vous aider dans votre navigation et ne pas vous obliger à rechercher des objets que vous avez déjà consultés, Fait Maison vous permet de les retrouver facilement, notamment dans le cas où vous souhaiteriez finalement les ajouter à votre panier, grâce à la fonction Vos derniers articles consultés. Le visuel et le nom des articles concernés s'affichent automatiquement en bas de la page que vous consultez.

PASSER UNE COMMANDE SUR FAIT MAISON

Vous venez de craquer sur un article fait-main ou d'occasion. Il vous tarde de le commander et vous avez quelque doute sur la façon de procéder ? Accordez-nous quelques minutes. On vous explique tout !

• Poser une question à un vendeur

L'article que vous avez repéré vous plaît beaucoup mais vous avez une question : existe-t-il dans d'autres couleurs ? Taille t-il grand ou petit ? Dispose-t-il d'attaches permettant de l'accrocher au mur s'il s'agit d'un tableau ? Dans tous ces cas de figure, n'hésitez pas à contacter le vendeur en cliquant sur le bouton Contacter le vendeur situé en bas de la fiche de l'article concerné. Une fois votre message rédigé grâce à un petit formulaire de contact, celui-ci sera directement adressé au vendeur de l'objet qui vous répondra dans les meilleurs délais par e-mail.

• Ajouter un article à son panier

Pour ajouter un article à votre panier il vous suffit de cliquer sur le bouton Ajouter au panier situé sur la fiche de l'article concerné.

• Commander sur Fait-maison

Vous vous êtes décidé ?

Pour commander un article sur Fait Maison, ajoutez-le à votre panier puis passez votre souris sur le bouton Mon panier situé en haut à droite de toutes les pages du site et cliquez sur Voir mon panier. Son contenu s'affiche dans une nouvelle fenêtre et présente le récapitulatif des informations concernant l'article que vous souhaitez commander : nom, prix, quantité (qu'il est possible de modifier dans la limite du stock disponible dont il est fait mention), frais de port de l'article.

Dans le cas d'une commande effectuée sur plusieurs boutiques , les différents articles ajoutés à votre panier sont présentés sur la page Mon Panier. Vous devrez passer autant de commande que d'articles contenus dans votre panier.

Pour spécifier le mode de paiement avec lequel vous souhaitez régler votre ou vos achats parmi ceux proposés par le vendeur, il vous suffit de cliquer sur les boutons radios (petits boutons ronds) correspondant à Paypal ou à Chèque, espèces, virement.

Pour spécifier votre mode de livraison préféré, cliquez ensuite sur les boutons correspondant à Livraison France ou Livraison Etranger pour une livraison par voie postale à laquelle sera associée en plus du prix de l'article, le coût des frais de port ou sur celui correspondant à Pas de livraison ce qui équivaut, dans le cas où le vendeur vit à proximité de chez vous (chose dont vous pouvez vous assurer en consultant la fiche de son profil) à une livraison en mains propres.

Pour finaliser votre commande il ne vous reste plus qu'à vérifier le montant total de votre commande (frais de port inclus le cas échéant) et à remplir le formulaire de commande en saisissant une adresse e-mail valide, vos prénom et nom. Cliquez ensuite sur Confirmer ma commande.

Dans un délai de quelques minutes, le vendeur et vous-même serez parallèlement avisé par e-mail de la confirmation de votre commande. Cet e-mail qui récapitule l'ensemble des informations concernant votre commande est à conserver précieusement dans la mesure où il correspond au contrat de vente que vous venez de passer avec le vendeur.

• Régler vos achats

Paiement par carte de crédit ou porte-monnaie électronique (Pay Pal) avec une livraison par voie postale

Si vous ne disposez pas encore d'un compte Paypal qui est le plus rapide et le plus sûr moyen de procéder à des achats sur Internet, il vous est possible de créer votre compte très rapidement. Pour ouvrir un compte il vous suffit de vous rendre sur http ://www.paypal.fr puis de suivre les étapes suivantes :
1. Ouvrir un compte gratuitement en saisissant une adresse e-mail valide de contact et en choisissant un mot de passe;
2. Enregistrer le numéro de la carte de crédit correspondant au compte bancaire que vous utiliserez pour procéder à vos achats sur Internet et notamment sur le site de Fait Maison. Ces données bancaires sont cryptées et sécurisées par Paypal.
3. Une fois ces informations validées, votre compte Paypal est créé et il vous est possible de finaliser votre commande sur Fait-Maison.

Une fois votre compte Paypal créé et après avoir rempli le formulaire de commande, vous serez automatiquement redirigé vers Paypal pour procéder à votre paiement. Le vendeur de l'article et vous-même serez parallèlement avisés par e-mail de la confirmation du règlement effectué sur la Plate-forme de paiement en ligne.

Paiement par chèque avec une livraison par voie postale.

À réception de l'e-mail de confirmation de commande, le vendeur de l'article que vous venez de commander vous communiquera par e-mail l'adresse postale et l'ordre auquel vous devrez libeller votre chèque correspondant au montant total (coût de l'article et frais de port de l'article ) de votre commande. Pour être assuré de recevoir rapidement votre article, adressez votre règlement au vendeur dans les meilleurs délais en lui précisant votre adresse postale afin qu'il puisse vous expédier votre colis dès réception de votre règlement!

Paiement en espèces avec une livraison en mains propres.

Le paiement en espèces ne peut s'effectuer que dans le cas d'une Livraison en mains propres.

• Livraison de votre commande

Livraison par voie postale en France ou à l'Etranger.
Une fois votre règlement effectué (par carte de crédit ou porte-monnaie électronique via Paypal) ou par chèque pensez à indiquer par e-mail au vendeur votre adresse postale afin qu'il puisse vous expédier le colis. S'il a opté pour une livraison en colis suivi, ce qui est plus sûr, il vous adressera le n° de suivi de votre colis afin que vous puissiez suivre son acheminement sur la plate-forme de suivi des services de La Poste.

Livraison en mains propres.
Une fois votre commande réceptionnée, le vendeur prend contact avec vous pour que vous puissiez convenir d'un rendez-vous à proximité de vos domiciles respectifs.

• Conditions générales de vente du vendeur

Avant de passer commande, il est important de prendre connaissance des Conditions générales de vente du vendeur de l'article que vous souhaitez acquérir. Celles-ci sont relatives au prix, coût des frais de port par article, modes de paiement acceptés, modes de livraison, conditions éventuelles de retour, etc. Vous avez tout loisir de poser toutes les questions que vous souhaitez au vendeur avant de passer commande. Une fois votre commande passée, il est entendu que vous avez accepté l'ensemble des modalités du contrat de vente dont les termes ont été préalablement définis par le vendeur et qu'il ne vous sera pas possible de contester en cas de litige notamment si le vendeur est un particulier.

COMMUNAUTE FAIT-MAISON

Vous appréciez Fait Maison ? Faites le savoir !

• Rejoignez la communauté Fait Maison

Pour donner votre avis sur les actualités et les sélections Fait Maison, partager vos découvertes, rendez-vous :

La page Fait-Maison sur Facebook
Le compte Fait-Maison sur Twitter
Le Blog de Fait Maison

• Postez des avis sur les articles que vous avez achetés

Vous venez de recevoir votre article avec un petit mot du vendeur et vous êtes aux anges? Retournez vite sur la page de l'article s'il y en a encore en stock pour poster un petit message sympathique et lui attribuer autant d'étoiles que celles qui brillent dans vos yeux depuis que vous en êtes l'heureux propriétaire!

• Envoyer des messages avec des liens vers vos articles préférés à vos amis

Vous souhaitez solliciter l'avis d'une amie pour savoir ce qu’elle pense de la dernière petite robe pour laquelle vous avez craqué sur Fait Maison ? Cliquez sur le bouton « Envoyer à un ami » situé sur la page de l'article concerné et rédigez un message grâce au formulaire qui s'affiche.

Mettez en avant vos créations